Trinity ƒamiglia  Index du Forum
Trinity ƒamiglia
Team Pokémon

Trinity ƒamiglia  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: A Little Piece Of Heaven ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trinity ƒamiglia Index du Forum -> ♆ Private Tƒ -> School Strategy -> Rate My Team
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ðfmetal
♆ Island | Membre Showdown ♆

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 17:36 (2013)    Sujet du message: A Little Piece Of Heaven Répondre en citant

A Little Piece Of Heaven

Voici une team qui fera des rageux et des ragequit a foison, une team qui ne marche pas a tous les coups, loin de là, mais lorsqu'elle marche, le foutage de gueule est permis. Je passe la partie build pour aller directement a l'essentiel : la team en elle même. Il est à noter que dans cette team il y a un ordre de passage, il ne faut pas envoyer tel ou tel Pokémon avant un autre, sinon le fonctionnement est perturbé, mais j'expliquerai ça plus tard, voyons tout d'abord chaque Pokémon composant cette team :

Sapik [Pomdepik] Lv. 1 @ Jus de Baie © Fermeté

• Piège de Rocs
  • Picots
  • Tour Rapide
  • Pics Toxik

Pomdepik est le Pokémon qui devra lead le plus souvent dans cette team, mais ça ne sera pas toujours lui qui assurera ce rôle. Il sera là pour poser les Hazards. Avec Jus de Baie, si l'adversaire tape 2 fois, Fermeté retiendra 2 fois le K.O, car l'objet lui rendra 20PV, soit toute sa vie (il en a 12), ce qui le laisse poser au minimum les PdR et une rangée de Picots (je dis minimum, car certains adversaires placent des boost ou autres choses du genre, croyant ne pas être assez puissants pour mettre mes bêtes féroces à terre). Il servira aussi à spinner au cas ou l'adversaire m'en laisse l'occasion.

Fantomette [Polichombr] Lv. 1 @ Ceint.Force © Fouille

• Reflet Magik
  • Distorsion
  • Provoc
  • Prlvt. Destin

Sans doute le meilleur lanceur de Distorsion du jeu. Polichombr pourra également entrer en jeu directement, mais il me sert généralement à éliminer des Pokémon imunisés aux dégâts résiduels, ou alors les craignant que très peu comme Alakazam, Symbios, Scorvol, ou les Pokémon ayant un move de Soin comme Airmure. Si l'équipe adverse n'aime pas les dégâts résiduels, alors je l'envoie en Lead, pour renvoyer les Piège de Rocs du lanceur adverse si celui-ci est joué Lead, pour lancer la Distorsion, et emmener au tapis le Pokémon se trouvant en face de moi grâce à Prlvt.Destin. Je laisse alors une Distorsion à Pomdepik qui pourra profiter pour placer une rangée de Picots supplémentaire. Fouille comme Capacité Spéciale, juste pour m'amuser à voir quel objet porte le Pokémon en face, ça ne sert peut être pas à grand chose à première vue, mais dans certains cas ça peut aider à déterminer le niveau de l'adversaire qui se trouve en face. J'aime bien placer Polichombr sur des Spinner également, pour ensuite les éliminer et forcer la team adverse a jouer sous les Hazards.

GROOOOOAAAA !!!! [Riolu] Lv. 1 @ Ceint.Force © Farceur

• Hurlement
  • Photocopie
  • Abri
  • Toxik

Comme son nom et son set l'indique, Riolu sera là pour hurler, hurler encore et toujours. Une fois que Pomdepik a fait son job, j'envoie Riolu, si l'adversaire me frappe, osef j'ai une Ceint.Force, je lance donc Hurlement, et ensuite je spamme Photocopie qui lancera la dernière attaque utilisée, c'est à dire Hurlement, avec une priorité +1 grâce à Farceur, l'adversaire ne peut rien faire à part regarder sa team défiler sous les Hazard sans pouvoir ni attaquer, ni se soigner.La seule manière de le stopper est soit de lancer Abri, auquel cas Photocopie lancera également Abri (car Abri est prioritaire sur Photocopie ©Farceur), et Riolu se retrouvera à portée de kill, car Hurlement, même avec Farceur, restera anti-prioritaire (-5). La deuxième façon de le stopper est bien sur d'utiliser une attaque de priorité comme Pisto-Poing, Vt.Extrème ou autre. Mais avant qu'il ne se fasse éliminer, il aura fait pas mal de dégâts dans les rangs adverses, voire même quelques kill.

Umad [Doudouvet] Lv. 1 @ Ceint.Force © Farceur

• Vampigraine
  • Clonage
  • Abri
  • Encore

0 IV PV

Doudouvet, véritable machine à emmerder les team, mais surement l'un des meilleurs SubSeed du jeu. Du haut de ses 11PV, n'importe quel Pokémon infecté par Vampigraine lui rendra la totalité de sa vie. Il suffit de placer la Vampigraine, de tenir un coup avec la Ceint.Force, puis de spammer Clonage. Les 0 IV PV sont importants, car ils permettent de laisser à Doudouvet 11PV au total, et donc de pouvoir lancer 5 clones si besoin est. Il peut arriver que je lance Clonage directement, si j'anticipe un switch ou un statut, dans ce dernier cas, je lance Encore, puis à nouveau Vampigraine sur le switch. Ce Pokémon se joue en anticipant constamment l'adversaire, il ne faut pas lui laisser un seul tour ou il se sentira en mesure de mettre Doudouvet à terre. Il provoquera énormément de switch, et ce combiné aux Hazards, c'est un vrai petit bonheur. A noter qu'il peut être joué avant Pomdepik, pour que ce dernier profite de Fermeté à volonté grâce à Vampigraine qui lui rendra la totalité de sa vie a chaque tour, il pourra ainsi poser tous les Hazards qu'il le souhaite.

MonBôSapin [Blizzi] Lv. 1 @ Ceint.Force © Alerte Neige

• Vampigraine
  • Toxik
  • Vantardise
  • Abri

Ce Pokémon ne me sert qu'a emmener le climat, et à gagner des tours, rien de plus. Vampigraine pour faire des dégâts et placer Tarinor dans les meilleures conditions, Vantardise pour éventuellement gagner des tours avec la confusion, Toxik pour faire des dégâts en plus, et Abri pour gagner des tours. Rien à ajouter, sauf que Blizzi doit toujours être placé en avant dernier, sinon la grêle gênera le reste de la team.

Baby Mario [Tarinor] Lv. 1 @ Restes © Fermeté

• Balance
  • Reflet Magik
  • Piège de Rocs
  • Abri

Enfin, voici la star, Tarinor, celui qui est capable de se faire des team tout seul comme un grand une fois sous la grêle de Blizzi. Les seuls Pokémon immunisés à cette grêle sont les Pokémon de type Glace, qui sont généralement éliminés par Riolu via aller-retours sous les Hazards, et les Pokémon avec Garde Magik, et la c'est un autre problème (j'ai pas dit que cette team était invincible hein). Explication de Tarinor (même si au vue des attaques, elle va de soi) : l'adversaire frappe Tarinor qui ne tombe pas K.O grâce à Fermeté, puis il lance Balance qui partagera les PV, donc divisera par 2 ceux de l'adversaire (car Tarinor sera à 1PV) et rendra toute sa vie a la bête. Il n'y a qu'a recommencer et à lancer Abri sur le tour ou la grêle achèvera l'adversaire. Les Restes permettent de compenser la grêle, donc à Tarinor de conserver toute sa vie à la fin du tour, et de réactiver Fermeté. Reflet Magik pour Renvoyer les statuts à l'adversaire, Abri pour laisser la grêle achever un Pokémon, et Piège de Rocs qui ne sert que très occasionnellement voire jamais, mais bon comme je ne savais pas quoi lui mettre en dernier slot je me suis dit "on sait jamais".

C'est une team TROLL (au cas où vous ne l'auriez pas remarqué), donc ne vous attendez pas à faire du 100% de victoire, si vous la jouez c'est avant tout pour rigoler. Mais ne croyez pas que je l'ai obtenue en claquant des doigts, j'ai mis une semaine pour le build, je connaissais pas mal de gros trolls que j'ai voulu mettre ensemble (j'ai testé des trucs comme Queulorior, Magnéti, Galekid...).
Deuxième remarque : les switch sont très limités, c'est pourquoi j'ai essayé d'établir des ordres de passage pour éviter de switcher et rentabiliser au mieux la stratégie de la team. Par exemple, ne mettez pas Tarinor avant Blizzi, ou Blizzi avant Riolu ou d'autres choses du genre.
Enfin, comme vous le devinez, pour que cette team marche il faut beaucoup, BEAUCOUP de mindgame, car a petit Lvl, il n'y a pas de petite erreur.

Piège de Rocs
: Surement le plus gros point faible de la team (avec Picots et Pics Toxik bien entendu), voila pourquoi il faudra bien jouer Polichombr pour les renvoyer de l'autre côté via Reflet Magik, et emmener le poseur au tapis pour écarter la menace.
Crustabri et Pashmilla : C'est simple, ils se font la team en 6 tours. Grâce à Multicoups, ils briseront toutes les Ceint.Force et les Fermeté. Mais comme je l'ai déjà précisé, je n'ai jamais qualifié cette team d'invincible.
Alakazam : Immunisé à tous les dégâts résiduels, seul Polichombr peut en venir à bout.
Feunard : Peut être le weather inducer qui gênera le moins la team. Il faut le mettre à terre avec Riolu via les Hazards, car s'il n'est pas K.O au moment ou Blizzi entre en jeu, Tarinor devient inefficace.
Xatu et Mentali : Ces 2 Pokémon sont évidement des menaces, car la stratégie repose sur les dégâts résiduels, mais pour infliger des dégâts résiduels il faut lancer des attaques de statut, ce que renvoient ces 2 Pokémon. Polichombr permet d'éliminer la menace.
Tarpaud : Peu dangereux car son climat n'inflige pas de dégâts, mais il sera plus long à faire tomber que Faunard car moins sensible aux Hazards, mais il reste tout de même assez facilement gérable. Comme Feunard, il faudra qu'il soit K.O au moment ou Blizzi entrera en jeu.
Airmure : Quand je le vois en général je lead avec Polichombr, car les joueurs voyant ma team veulent poser les PdR d'entrée de jeu, PdR que je renvoie chez l'adversaire. Ensuite ce n'est que du mindgame, il faut arriver a placer la Distorsion et à le mettre à terre en préservant le terrain des Hazards. S'il parvient à les poser, la Distorsion étant en jeu, Pomdepik pourra venir spinner sans soucis, mais ne pourra pas mettre de Picots.
Tyranocif et Hippodocus : La SS détruit la team, a cause des dégâts qu'elle inflige. A moins que l'adversaire ne soit un cassos de première, le match est perdu... mais bon, je ne le répèterai jamais assez, cette team est loin, très loin d'être invincible.
Jirachi et Togekiss : Les flinch à répétition ne m'arrangent pas, au contraire. La solution me vient alors de Doudouvet qui ne craint pas le flinch, car agira toujours avant ces 2 là, il faut donc la jouer fine pour les mettre à terre, ou alors le faire aller et revenir sous les Hazards avec Riolu.
Blizzaroi : Encore un climat qui contre parfaitement la team, malgré le fait que je le joue, il ne m'arrange qu'en fin de match, et pour faire tomber Blizzaroi, il n'y a que les PdR, mais Riolu ne pourra pas faire défiler la team à souhait à cause des dégâts du climat.
Scorvol : Ne craint pas les dégâts résiduels, Doudouvet ne lui fait rien car Soin Poison compense la Vampigraine. Ma seule solution se nomme Polichombr.
Noacier : Imunisé à Vampigraine et Toxik, résiste aux Hazard. Mes solutions sont Polichombr et Tarinor sous hail, mais même la il faut avoir du mind pour en venir à bout.

Fantomette (Shuppet) (F) @ Focus Sash
Ability: Frisk
Level: 1
Shiny: Yes
IVs: 0 Spd
- Magic Coat
- Destiny Bond
- Trick Room
- Taunt

Sapik (Pineco) (M) @ Berry Juice
Ability: Sturdy
IVs: 0 HP
- Spikes
- Stealth Rock
- Rapid Spin
- Toxic Spikes

GROOOOOAAAA !!!! (Riolu) @ Focus Sash
Ability: Prankster
EVs: -44 SDef / 252 Def
Calm Nature
- Roar
- Copycat
- Protect
- Toxic

Umad (Cottonee) @ Focus Sash
Ability: Prankster
IVs: 0 HP
- Leech Seed
- Encore
- Substitute
- Protect

Mon Bô Sapin (Snover) (M) @ Focus Sash
Ability: Snow Warning
Serious Nature
IVs: 0 Spd
- Leech Seed
- Protect
- Swagger
- Toxic

Baby Mario (Nosepass) (M) @ Leftovers
Ability: Sturdy
IVs: 0 HP / 0 Spd
- Magic Coat
- Protect
- Pain Split
- Stealth Rock

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 17:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mercure

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 20:06 (2013)    Sujet du message: A Little Piece Of Heaven Répondre en citant

Joli RMT je n'y connais rien dans ce tier et 6g ou 5g ?

Visiter le site web du posteur
Blaze
♆ Milano | Modérateur Chatbox ♆
♆ Milano | Modérateur Chatbox ♆

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 20:58 (2013)    Sujet du message: A Little Piece Of Heaven Répondre en citant

T'arrives à gérer contre les pokés utilisant dragon tail? Vu que tu n'as pas de pokémon Fée dans ta team t'es obligé de te prendre cette attaque (sauf miss), sinon une fois placé j'imagine que c'est GG x)

Ðfmetal

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 22:13 (2013)    Sujet du message: A Little Piece Of Heaven Répondre en citant

Nah mais cette team je la joue en OU 5g

Tuusuuki
♆ Miami | Modérateur ♆
♆ Miami | Modérateur ♆

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 11:30 (2013)    Sujet du message: A Little Piece Of Heaven Répondre en citant

Ca peut être marrant, je prends.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56 (2018)    Sujet du message: A Little Piece Of Heaven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trinity ƒamiglia Index du Forum -> ♆ Private Tƒ -> School Strategy -> Rate My Team Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Trinity ƒamiglia © Designed by Sakuya http://www.cocktail-graph.com/ 2013