Trinity ƒamiglia  Index du Forum
Trinity ƒamiglia
Team Pokémon
 
Trinity ƒamiglia  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [X/Y OU] Exagide ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trinity ƒamiglia Index du Forum -> ♆ Private Tƒ -> School Strategy -> Fiche Stratégique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ðfmetal
♆ Island | Membre Showdown ♆
♆ Island | Membre Showdown ♆

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2013
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 14:44 (2013)    Sujet du message: [X/Y OU] Exagide Répondre en citant




En ce début de la Sixième Génération, certains nouveaux Pokémon se démarquent des autres, d'autres reviennent au goût du jour, d'autres encore tombent dans l'oubli. Exagide fait partie des nouveaux, et s'est très vite imposé dans ce nouveau metagame, faisant un redoutable sweeper capable de frapper sur les deux plans, possédant un STAB prioritaire, un double type excellent du point de vue offensif, mais surtout défensif, ainsi qu'une Capacité Spéciale lui permettant de changer ses statistiques pour le rendre violent au possible. Mais il a tout de même ses défauts, sinon ça ne serait pas drôle, et la sixième génération voit le type Acier perdre de 2 résistances qui lui aurait fait du bien, que sont Ténèbre et Spectre, deux type qu'Exagide craint énormément alors, le mettant a la merci de gros poursuiteurs comme Tyranocif ou Cizayox, ainsi qu'aux utilisateurs de Coup Bas tel que Coatox ou encore le surjoué Kangourex. Voyons tout cela en détails



Sword Dancer

Exagide @ Restes / Orbe Vie / Baie Prine

  • Danse Lames
  • Ombre Portée
  • Bouclier Royal / Griffe Ombre
  • Tete de Fer / Lame Sainte / Clonage

Nature Rigide (-attaque spé ; +attaque) : 252 EV PV, 252 EV Attaque, 4 EV Vitesse


Le set classique, celui qui l'a fait s'imposer dans ce metagame et qui le rend si violent. L'explication est simple, on s'appuie sur ses défense colossale sous forme défensive, ainsi que sur son double type excellent défensivement lui donnant 3 immunités et un bon nombre de résistances, pour placer autant de Danse Lames que possible, puis sa Capacité Spéciale le fera passer en mode assaut au moment ou il lancera une attaque offensive, ses statistiques offensives sont alors poussées a des niveaux énormes au détriment des statistiques défensives. En forme assaut, Exagide atteint le petit score de 438 en Attaque, soit autant que Rayquaza ou Groudon, rien que ça. Ensuite, il n'y a qu'a taper sur tout ce qui bouge. Le choix de l'objet se fait selon les préférences. Les Restes préserveront son staying power correct. L'orbe Vie lui permettra de taper encore plus dur, elle est de préférence à coupler avec un set à 3 slots offensifs. Enfin, la Baie Prine lui donnera un placement aisé sur un Pokémon infligeant un statut comme Moyade vie Feu Follet par exemple.

Voici un petit topo des dégâts d'Ombre Portée après une Danse Lames sans Orbe Vie :
Dracolosse 0/0 avec Multiecaille : 26~30.6% sans Multiecaille : 52~61.3%
Flambusard 4/0 : 71~84.1%
Démétéros-T 252/0 avec Intimidation : 34.5~40.8%
Leviator 4/0 avec Intimidation : 43.8~51.9% sans Intimidation : 58.9~69.1% Mega : 22.3~26.2%

Voila, les dégâts ne sont pas mirobolants, mais rappelons que ce n'est qu'une attaque à 40 de puissance de base. Exagide sera excellent en late game sweeper, pour finir une team entamée, une fois les défenses adverses affaiblies, un tour de placement lui suffira pour finir le match.

Pour les moves :
Danse Lames montera son Attaque de 2 crans, lui permettant de faire de très bon dégâts avec ses slots offensifs.
Ombre Portée est obligatoire pour compenser sa faible vitesse, cette attaque lui permettra d'achever un adversaire entamé, voire de finir un match si une ou plusieurs Danse Lames ont été placées.
Bouclier Royal est un move excellent dans le sens ou elle agira comme Abri, mais en redonnant a Exagide sa forme défensive, donc lui permettant de placer des Danse Lames supplémentaires. A noter que si un adversaire veut l'atteindre par une attaque de contact durant le tour de Bouclier Royal, celui-ci verra son Attaque baisser de 2 crans, donnant un placement encore plus aisé à Exagide.
Griffe Ombre est également envisageable pour faire des dégâts maximisés sur les switch adverses.
En dernier slot, Tete de Fer est son second STAB, possédant une puissance et une couverture correcte, frappant efficacement les Pokémon Roche, Glace et Fée.
Lame Sainte est très intéressante dans le sens ou elle possède une couverture parfaite avec le STAB Spectre, Exagide pourra frapper tout le metagame de manière au moins neutre, et passera facilement les Acier et les Ténèbres avec en tête de liste Noacier et Tyranocif sur le switch.
Clonage peut aussi s'envisager, à placer sur un switch, pour se prévenir d'un statut ou d'un poursuiteur, cependant, Exagide perdra en couverture.

Contres : S'il n'a pas Lame Sainte, des Pokémon comme Tyranocif ou Heatran pourraient venir se placer sur Exagide, le premier cit le menaçant dangereusement avec Poursuite, voilà pourquoi il faudra y faire attention s'il est présent dans la team adverse, et le voir venir en lui envoyant une Tête de Fer sur sa venue. Exagide se fera menacer également par Kangourex-Mega, qui est immunisé à son STAB Spectre, et qui pourra lui faire de lourds dégâts via Coup Bas / Machouille. A part ça, Exagide est un Pokémon relativement difficile à contrer une fois placé et surtout si il est bien joué, c'est pourquoi il fait partie du top 10 des Pokémon les plus joués de ce début de metagame 6G.




AgilySlash

Exagide @ Restes / Orbe Vie / Vulné-Assurance

  • Allègement
  • Griffe Ombre / Ball'Ombre
  • Tête de Fer
  • Lame Sainte / Bouclier Royal / Danse Lames / Clonage


Nature Jovial (-attaque spé ; +vitesse) : 252 EV Attaque, 4 EV Défense, 252 EV Vitesse
Nature Rigide (-attaque spé ; attaque) : 252 EV Attaque, 4 EV Défense, 252 EV Vitesse
Nature Naïf (-défense spé ; +vitesse) : 252 EV Attaque, 4 EV Attaque Spé, 252 EV Vitesse
Nature Mauvais (-défense spé ; +attaque) : 252 EV Attaque, 4 EV Attaque Spé, 252 EV Vitesse

Une toute autre version de la bête, toujours en late game sweeper. Cette fois on booste sa Vitesse via Allègement pour dépasser le plus de monde possible. Le choix de la nature est instinctif, selon si oui ou non il est joué avec Ball'Ombre. On peut également noter que Vulné-Assurance est jouable sur ce set. Cet objet doublera son Attaque et son Attaque Spé s'il se fait toucher par une attaque "super-efficace". Avec cet objet, l'explication du set est assez simple : on lance Allègement pour booster sa Vitesse en s'appuyant sur les grosses défenses de la forme défensive, et si une attaque "super-efficace" l'atteint, elle boostera également ses statistique offensives après coup, son bulk lui permettra de tenir cette attaque. Ensuite, il n'y a qu'a finir les Pokémon affaibli précédemment par le reste de la team et finir le match. Pour le choix de la nature +attaque ou +vitesse, c'est selon les menaces que vous voulez dépasser. Le Rigide/Mauvais atteindra 428 en Vitesse après un Allègement, soit tout le metagame non Scarf, et au dessus de Dracolosse et Léviator Rigide avec une Danse Draco. Le Jovial/Naïf se placera lui a 480, et sera cpable de RK Alakazam-Méga ou Kyurem-B Scarf par exemple.

Pour les moves :
Allègement est au centre du set, elle boostera de 2 crans sa vitesse pour finir une team entamée.
Griffe Ombre est son STAB physique spectre le plus puissant, elle suffira a finir des team entamées.
Ball'Ombre est également jouable pour en faire un finisher Mixed, de préférence à coupler avec Vulné-Assurance pour garder un minimum de puissance de frappe.
Les autres moves sont expliqués dans les set précédent. A noter que Danse lames est aussi jouable pour en faire un Double Dancer tout à fait acceptable. A coupler avec les Restes et Griffe Ombre de préférence.

Contres : Encore une fois, Pokémon difficile à contrer une fois placé. Démétéros-T le rendra moins violent grâce a Intimisation, et le menacera avec son Séisme surpuissant. Lati@s Scarf pourra venir le RK même après un Allègement via PC Feu s'il n'a pas Bouclier Royal pour retrouver la forme défensive, et s'il l'a, il se passe de Lame Sainte, donc se retrouve bloqué par Leviator-Méga qui pourra se placer facilement, ainsi que Démolosse-Méga. Son meilleur contre reste Scorvol, capable de le tenir sans trop de soucis, et de le menacer avec Séisme.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 14:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trinity ƒamiglia Index du Forum -> ♆ Private Tƒ -> School Strategy -> Fiche Stratégique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Trinity ƒamiglia © Designed by Sakuya http://www.cocktail-graph.com/ 2013
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Nos Partenaires
Trinity Famiglia