Trinity ƒamiglia  Index du Forum
Trinity ƒamiglia
Team Pokémon
 
Trinity ƒamiglia  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [BW2/OU]Motisma-Eau ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trinity ƒamiglia Index du Forum -> ♆ Private Tƒ -> School Strategy -> Fiche Stratégique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BBK
♆ Hawaï | Elite 4 ♆
♆ Hawaï | Elite 4 ♆

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 325
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 17:36 (2013)    Sujet du message: [BW2/OU]Motisma-Eau Répondre en citant





Choice Scarfer/Specs

Motisma-Laveuse @Mouchoir Choix / Lunettes Choix
- ChangeEclair / Tonnerre /Fatal-Foudre
- Hydrocanon
- PC Feu / PC Glace
- Tourmagik  
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 252 EV att spéc ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse  

  

  
Un set très courant de Motisma-Eau. Il consiste à sweeper plus ou moins brutalement, mais Tourmagik peut lui donner un rôle un peu moins bourrin.

Tonnerre sera là l'un des deux STABs de notre machine à laver. Ce move est plus couramment utilisé dans le set que Change Eclair ou encore Fatal-foudre, pourtant les trois alternatives se valent. Les avantage de Tonnerre sont une bonne précision, une puissance largement exploitable et un léger risque de paralysie adverse.
Change-Eclair est une bonne option pour maintenir une pression chez l'adversaire au niveau des placement, ce move fera d'ailleurs des ravages couplé à Cizayox et le Demi-Tour de celui-ci. Des explications supplémentaires concernant cette combinaison seront données en bas.
Enfin, Fatal-Foudre, bien que moins vue que ses deux alternatives, est principalement exploitable sous Rain. Cependant, le risque de la choisir est de voir l'adversaire imposer son climat, ce qui est parfaitement faisable avec un peu de mindgame, car, à l'exception d'Hippodocus, les wheater inducers autres que Tarpaud ne craindront pas Motisma-Eau une fois leur climat placé sur lui. Mais cela ne reste qu'un risque, et la puissance stabbée à 180, la précision infaillible sous Rain et les 30% de chances de paralysie valent bien ce risque.
Hydrocanon n'est pas à expliquer, car il est le seul STAB Eau potable que peut utiliser la bestiole. Ses 80% de précision sont parfois rageants, mais sa puissance stabbée est de 120, l'utilisation de ce move sous Rain sera donc destructrice.
Le choix devra ensuite se faire entre PC Fire et Ice. La première permettra de contrer les type Plante (plus particulièrement Noacier), alors que la seconde sera utile contre les type... Plante également, ainsi que les Dragons, lesquels peuvent être très nocifs pour la laveuse.
Enfin, le dernier move sera Tourmagik, utilisable avec un peu de mindgame. Cela permettra, si besoin est, de ne pas être coincé sur un seul move en cas de danger pour la bestiole, ainsi que de neutraliser des stallers gênants tels que Noacier et Leuphorie en les coincant sur une seule attaque.

Standart

Motisma-Laveuse @Restes
- Tonnerre / Change-Eclair / Fatal-Foudre
- Hydrocanon
- Feu Follet / PC Feu / PC Glace
- Balance  
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse  
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV att spéc ; 6 EV vitesse  

  

  
Un set plus polyvalent de notre symbole électroménager.  

  
Les deux premiers moves sont expliqués en haut ; leur usage ne changera pas dans ce set.  
Après eux, parmi les trois moves utilisables figurent les deux PC entre lesquelles le choix était déjà faisable dans le précédent set, leur explication se trouce donc également plus haut.  
Feu Follet, une autre alternative, sera utilisée pour que les sweepers physiques dangereux pour Motisma-Eau ne le soient plus. Ce move de support est assez souvent préféré aux deux précédents choix.  
Enfin, Balance, bien qu'assez hasardeuse, sera utile pour récupérer des HPs tout en affaiblissant un peu l'adversaire. Il faut cependant faire attention à ce que le nombre de HPs de votre bestiole soit inférieur à celui de l'adversaire.  

  
Rain Sweeper  

  
Motisma-Laveuse@Restes  
- Hydrocanon  
- Fatal-Foudre  
- PC Glace  
- Change-Eclair  
Nature Timide (+Spe;-Atk) 252 EVs HP, 252 EVs Spa, 6 EVs Spe  

  
Le set que je joue
.  

  
Hydrocanon sous Rain profitera d'un double-STAB qui l'amènera à une puissance de 270 (Bah ouais
), le move, couplé à la haute BS de Spa du monstre, sera donc abominable pour tout ca qui ne s'appelle pas Leuphorie, Noacier...  
Fatal-Foudre est préférée à Tonnerre pour sa précision sous Rain, elle fera mouche à tous les coups si la Rain est activée.  
PC Glace est évidemment bien mieux placée que PC Feu, qui ne serait pas exploitable sous Rain. Je trouve de plus que ce move est bien plus polyvalent que l'autre.  
Enfin, Change-Eclair est là pour mettre la pression, de plus, comme je l'ai expliqué plus haut, elle est couplée à un Cizayox doté de Demi-Tour, le core est donc assez dur pour une bonne partie du métagame.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 17 Sep - 17:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trinity ƒamiglia Index du Forum -> ♆ Private Tƒ -> School Strategy -> Fiche Stratégique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Trinity ƒamiglia © Designed by Sakuya http://www.cocktail-graph.com/ 2013
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Nos Partenaires
Trinity Famiglia