Trinity ƒamiglia  Index du Forum
Trinity ƒamiglia
Team Pokémon

Trinity ƒamiglia  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Attack on Pokemon ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trinity ƒamiglia Index du Forum -> ♆ Private Tƒ -> School Strategy -> Rate My Team
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blaze
♆ Milano | Modérateur Chatbox ♆

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 15:00 (2013)    Sujet du message: Attack on Pokemon Répondre en citant

Hi tout le monde, voici ma première team "officielle" c-à-d celle que j'utilise pour ladder en OU bêta, elle fonctionne pas mal puisque je perds rarement mes matchs donc je vous la poste en espérant que ça aide ceux qui galèrent pour le moment. 

Mikasa (Greninja) (F) @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 4 Def / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Grass Knot
- Surf
- Ice Beam
- Hidden Power [Fire]

Son rôle est de me débarrasser des stallers physiques relous type Gliscor, Ferro, Skarm... et il peut servir de RK grace à son movepool varié. Je le joue dorénavant Timide pour dépasser plus de pokés et je lui mets Life Orb pour taper plus fort. Ne peut pas grand chose vs Rotom.

Armin (Heliolisk) (M) @ Choice Scarf
Ability: Dry Skin
Timid Nature
- Dark Pulse
- Focus Blast
- Volt Switch
- Hidden Power [Ice]

Rotom-W et Aegislash gênaient beaucoup ma team, j'ai choisi ce poké qui peut les contrer tous les deux, son type et son talent me protègent des T-Wave, Shadow Sneak et des moves Eau, ce qui me donne plus de champ d'action. Dark Pulse 3HKO Aegislash en mode défense sinon il le 2HKO, Volt Switch pour se placer sur un switch adverse, FB utile sur Ferrothorn et cie (attention aux miss), HP Ice pour Garchomp et toute la clique qui se prend x4 sur la glace. Je le joue Scarf mais vous pouvez lui donner Restes ou Expert Belt.

Rivaille (Charizard) (M) @ Charizarite-Y
Ability: Blaze
EVs:  56 Atk / 200 SAtk / 252 Spd
Naive Nature
- SolarBeam
- Flare Blitz
- Rock Slide
- Hidden Power [Ice]

La star de la team (et du manga ), ce que Talonflame ne faisait pas, lui le fait. Sous sa forme méga (il obtient le talent Drought) Solarbeam OHKO Rotow-W sweep et fait 75% sur le stall, Flare blitz OHKO Florges avec PDR et 2HKO Sylveon, Rock Slide pour Volca, Charizard, Talon... HP Ice OHKO Gliscor et cie.

Annie (Excadrill) (F) @ Air Balloon
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Jolly Nature
- Earthquake
- Shadow Claw
- Rapid Spin
- Rock Slide/Swords Dance

Mon spinner, vu que ma team prend assez cher sur les EH mieux vaut en jouer un, Air Balloon pour entrer sur un EQ cramé, Shadow Claw pour les spectres qui voudraient se placer sur Rapid Spin, Rock Slide pour les volants, Volcarona ou tout ce qui prend cher sur la roche en général, switchez si vous ne pouvez pas KO le spectre qui vous brûlera certainement avec WoW. Mold Breaker pour faire un énorme bras d'honneur aux pokés avec Levite (Salut Rotom !)

Reiner (Tyranitar) (M) @ Chople Berry
Ability: Sand Stream
EVs: 200 HP / 100 Atk / 100 Def / 108 SDef
Careful Nature
- Stealth Rock
- Crunch
- Ice Beam
- Roar

Peut servir de Lead, place les SR, Chople Berry m'évite de me faire OHKO par Superpower ou FB, Crunch pour Reuniclus et tout le bordel, Ice Beam pour Gliscor ou Donphan, Roar pour les teams jouant Baton Pass ou pour dégager un poké qui tente de se placer, bon tank face à Noivern et Goodra. Inutile quand brûlé et vs pas mal de monde donc ne le considérez pas comme un sweeper.  

Elvin (Aegislash) (M) @ Air Balloon
Ability: Stance Change
Adamant Nature
- Shadow Sneak
- Sacred Sword
- Swords Dance
- Substitute

Tout le monde le connaît celui-là donc ce sera bref, Sub à la place de King's Shield parce que déjà je fais jamais comme tout le monde mais aussi parce que s'il est para il sert plus à grand chose même si Shadow Sneak reste prio, à part ça son move est classique tu SD et tu tapes, Air Balloon pour pouvoir se placer sans trop de risques. Je le place en général sur Ferrothorn, Gliscor et Donphan le contrent plus ou moins facilement.

Merci d'avoir lu !

Mikasa (Greninja) (F) @ Life Orb
Ability: Protean
Timid Nature
- Grass Knot
- Surf
- Ice Beam
- Hidden Power [Fire]

Annie (Excadrill) (F) @ Air Balloon
Ability: Mold Breaker
Jolly Nature
- Earthquake
- Shadow Claw
- Rapid Spin
- Rock Slide

Reiner (Tyranitar) (M) @ Chople Berry
Ability: Sand Stream
EVs: 200 HP / 100 Atk / 100 Def / 108 SDef
Careful Nature
- Stealth Rock
- Crunch
- Ice Beam
- Roar

Elvin (Aegislash) (M) @ Air Balloon
Ability: Stance Change
Adamant Nature
- Shadow Sneak
- Sacred Sword
- Swords Dance
- Substitute

Rivaille (Charizard) @ Charizardite Y
Ability: Blaze
EVs: 56 Atk / 200 SAtk / 252 Spd
Naive Nature
- Flare Blitz
- Rock Slide
- Hidden Power [Ice]
- Solar Beam

Armin (Heliolisk) @ Choice Scarf
Ability: Dry Skin
Timid Nature
- Volt Switch
- Hidden Power [Ice]
- Dark Pulse
- Focus Blast

Dernière édition par Blaze le Ven 29 Nov - 21:21 (2013); édité 29 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 15:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teach
♆ Miami | Modérateur ♆
♆ Miami | Modérateur ♆

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 15:28 (2013)    Sujet du message: Attack on Pokemon Répondre en citant

Jolie équipe, cependant ton équipe risque de pas mal souffrir face aux Méga-Kang' adverses (que tu ne pourras plus gérer si Aegislash n'a plus le ballon) ainsi que tous les Rotom-W et Florges qui traînent. 

Tu devrais mettre la capacité spéciale Mold Breaker sur Excadrill, ça lui permettra de ne pas se faire bloquer par un Rotom-W par exemple. Pour Greninja, il ne tapera pas assez fort, tu devrais lui préférer Expert belt ou life orbe, HP fire n'est pas super utile étant donné que tu bloques Scizor assez facilement, tu peux opter pour Provoc par exemple. Faudra d'autant plus faire attention aux Aeglislash adverse, t'as pour ainsi dire, rien pour y faire face. Je joue souvent Aegislash et il résiste tranquillement aux fire blast des Tyranitar et aux attaques de Greninja (il suffit d'attaquer après lui avec Iron Head par exemple, c'est préférable pour les Azumarill, je ne suis pas trop fan de Sacred Sword.)

Sinon tu as une équipe plutôt solide qui met la pression à ton adversaire. (Sticky Web doit te faciliter la tâche pour le sweep !)

Blaze

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 15:35 (2013)    Sujet du message: Attack on Pokemon Répondre en citant

Atta commente pas tout de suite XD Ton analyse est bonne au début j'avais mis Expert belt sur Greninja mais je me suis rendu compte qu'à part Ice Beam et HP Fire je fais pas souvent d'attaques super efficaces donc j'ai préféré mettre Wise Glasses surtout pour GK que j'utilise svt contre Léviator par exemple, HP Fire indispensable pour Ferrothorn que les adversaires placent TOUT LE TEMPS sur lui Pour Excadrill je laisse Sand Rush au cas où certains volants commenceraient à s'enflammer avec DD ou toute attaque boostant la speed. Sinon t'as raison pour Aegislash et Kang je dois toujours me débrouiller pour éviter qu'ils se placent car comme tu dis j'ai pas vraiment de contres pour eux, de toute façon je mettrai le fonctionnement au fur et à mesure, merci =)
Edit : J'ai fini la description vous pouvez vous lâcher

Dernière édition par Blaze le Sam 16 Nov - 18:45 (2013); édité 1 fois
Soldier
♆ Old Gen | Legendary Player ♆

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 17:15 (2013)    Sujet du message: Attack on Pokemon Répondre en citant

Mouais, tous ces pokémons sont vraiment trop présents dans le métagame actuel, pas trop d'originalité sauf pour aegislash avec sub qui servira seulement à éviter les problèmes de statut, mais qui fermera sa gueule contre tous les pokémon sol en face de lui, comme toute ta team très vulnérable à garchomp, une fois greninja et galvantula mort c'est fini, et il suffirait seulement d'un garchomp scarf avec de l'anticipation, et il se débarrasse de toute ta team

Teach
♆ Miami | Modérateur ♆
♆ Miami | Modérateur ♆

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 18:02 (2013)    Sujet du message: Attack on Pokemon Répondre en citant

J'ai testé l'équipe, et comme prévue, j'ai quelques difficultés contre Rotom-W. Cependant j'ai changé la capacité spéciale de Excadrill en Mold Breaker, qui est beaucoup plus avantageuse, surtout lorsque l'adversaire switch sur Gengar ou Rotom-W. 

Pour Aegislash, j'ai mis King's Shell sur Substitute et un investissement en pv. Cependant substitute pourrait être super utile puisque du coup j'ai quelques difficultés face à Mega-Mawile. Pour Garchomp, il n'est pas réellement un souci si Sticky Web a été posé. Et pour les spiners, en général Excadrill, il suffit de mettre Aegislash (le mien à leftovers), puis de switch sur Excadrill balloon lorsqu'il tente le sweep, et là en général je maintiens la pression. 

Azumarill est assez dangereux lui aussi quand j'y repense, il faut jouer avec les anticipations. Après je me demande si Greninja serait pas mieux en nature timide, car l'air de rien, c'est pas évident de placer Sticky Web sans sacrifier un pokémon.

Blaze

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 18:56 (2013)    Sujet du message: Attack on Pokemon Répondre en citant

Soldier, ma team n'a aucune défense, t'es content? C'est une team qui va bien avec mon style de jeu, j'aime pas les matchs qui trainent et j'ai toujours joué des teams offensives et parfois au détriment de la défense comme celle-ci, d'accord avec toi pour Aegislash qui se fait baiser par le type sol, c'est une des faiblesses de ma team et c'est pour ça que je joue 2 Air Balloon d'ailleurs, par contre je n'ai encore jamais vu de Garchomp Scarf sur cette gen et à juste titre je pense : à quoi bon faire Outrage et resté bloqué comme un con sur un type Fée? xD S'il est entamé je le termine avec Talonflame d'autant plus qu'avec Sticky Web sa vitesse redevient normale et enfin les Garchomp que j'ai croisé jusqu'ici ne m'ont posé absolument aucun problème =)

A part ça je te rejoins Teach pour Excadrill je vais mettre Mold Breaker en option, Greninja Timide perd trop en puissance il faudrait le jouer avec Life Orb dans ce cas, merci pour tes remarques

Dernière édition par Blaze le Sam 16 Nov - 19:15 (2013); édité 1 fois
Teach
♆ Miami | Modérateur ♆
♆ Miami | Modérateur ♆

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 19:10 (2013)    Sujet du message: Attack on Pokemon Répondre en citant

J'ai croisé quelques Garchomp Scarf, même sans le sticky il ne pose aucun problème, il suffit d'un minimum d'anticipation quoi. Après même si l'équipe n'a pas réellement de défense, elle maintient une grosse pression sur l'équipe adverse, ça compense largement.

Tuusuuki
♆ Miami | Modérateur ♆
♆ Miami | Modérateur ♆

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 20:01 (2013)    Sujet du message: Attack on Pokemon Répondre en citant

Greninja serait pas meilleur avec Dark Pulse?
Sinon, bonne team. 

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 20:16 (2013)    Sujet du message: Attack on Pokemon Répondre en citant

Si je devais mettre Dark Pulse ce serait à la place de Surf, mais j'en vois pas l'utilité, merci =D

Tuusuuki
♆ Miami | Modérateur ♆
♆ Miami | Modérateur ♆

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 21:19 (2013)    Sujet du message: Attack on Pokemon Répondre en citant

Moi j'le verrais bien sur HP mais c'est ta team, tu fais au feeling comme qu'on dit dans le métier.

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 21:33 (2013)    Sujet du message: Attack on Pokemon Répondre en citant

Hum, lorsque galvantua se fait tuer, une place pour un spinner apparaît, et là commence la véritable lutte, ok tu as aegislash, mais il fait quoi face aux défog, ect, rapid spin ?

Tu le mets en face, et ensuite ? Si je te mets garchomp, même pas scarf, ok il sera touché par sticky web, ok sa vitesse descendra, et tu fais quoi à ce moment là ? Tu envoies talon ou escadrill ? Je pète le ballon sur excadrill, et ensuite je recommence et cette fois il meurt sur séisme, bref oui elle maintien la pression mais contre du mind on sera s'en défaire, rappelle toi de notre premier combat en 6G. MIND MIND MIND

Blaze

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 21:53 (2013)    Sujet du message: Attack on Pokemon Répondre en citant

Quand j'anticipe le spin j'envoie Aegislash en effet après c'est comme tu dis c'est du brain j'anticipe le switch ou je me place en fonction du poké, il faut que les pdr soient placés sinon l'ennemi peut aller et venir comme bon lui semble, pour ton exemple avec Chomp je serai obligé de sacrifier un poké si t'anticipes bien et je choisirai surement Tyra. Lors de notre premier match 6G mes connaissances étaient nulles, je savais même pas que Charmina avait une méga-évolution, je n'avais pas Protean sur Greninja de plus mon Volca terminait ta team si ton poké n'avait pas tenu le coup d'1% et enfin si j'avais déjà eu HP Fire sur Greninja à ce moment je winnais aussi ^^
J'ai conscience que ma team a de grosses lacunes défensives, que ma stratégie repose surtout sur du mindgame mais pour le moment c'est la meilleure team que je possède, j'ai largement le temps de progresser

BBK
♆ Hawaï | Elite 4 ♆
♆ Hawaï | Elite 4 ♆

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 23:27 (2013)    Sujet du message: Attack on Pokemon Répondre en citant

Cette à beaucoup de faiblesses mais ce n'est pas parce que elle en a trop que elle est naze j'ai une team avec plein de faiblesses qui fonctionne très bien 

Timax
♆ Barcelona | Membre LoL ♆
♆ Barcelona | Membre LoL ♆

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 10:12 (2013)    Sujet du message: Attack on Pokemon Répondre en citant

je l'ai éssayer et après quelques dizaines de combats je t'avou que j'ai eu du mal a me débarasser de maraiste une fois greninja a terre, aquali et rotom m'on aussi fais vraiment chier,talon sans DL je trouve qu'il ne tape pas assez fort, sinon kangou m'a obligé a sacrifier un poké quand je le rencontrais pis bon avoir les faiblesses sol,roche et combat dans une team c'est pas super m'enfin les ballons sont la et la puisance de frappe aussi donc sa compense.

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 11:06 (2013)    Sujet du message: Attack on Pokemon Répondre en citant

qui ne sacrifie pas un poké pour kangou ? XD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2018)    Sujet du message: Attack on Pokemon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trinity ƒamiglia Index du Forum -> ♆ Private Tƒ -> School Strategy -> Rate My Team Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Trinity ƒamiglia © Designed by Sakuya http://www.cocktail-graph.com/ 2013