Trinity ƒamiglia  Index du Forum
Trinity ƒamiglia
Team Pokémon

Trinity ƒamiglia  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [X/Y OU] Blindépique ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trinity ƒamiglia Index du Forum -> ♆ Private Tƒ -> School Strategy -> Fiche Stratégique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tuusuuki
♆ Miami | Modérateur ♆
♆ Miami | Modérateur ♆

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 13:35 (2013)    Sujet du message: [X/Y OU] Blindépique Répondre en citant

Blindépique, le Pokémon Épinarmure #652. Évolution finale de Marisson, le starter Plante, Blindépique est, comme vous le devinez à son allure, un gros tank défensif très sous-estimé à l'heure où je vous parle. Et pour cause, l'arrivée de Braségali en OU et les possibilités dingues d'Exagide font que ces deux-là sont aussi nombreux que les spermatozoïdes contenus dans le corps de Paris Hilton, et donc les autres Pokémons 6G sont exclus. Il n'empêche que certains savent se démarquer, comme le set de Blindépique que je vais vous montrer.

Blindépique @ Restes
Capacité spéciale : Pare-balles
EVs: 252 Def / 252 PVs / 4 Atk
Nature : Malin
- Vampigraine
- Pico-défense
- Clonage
- Martobois

Y'a une strat dans ce merdier ?

Ouais, et c'est tout con : tu Leech Seed, Clone et tu troll au Pico-défense. Tu peux aussi envoyer du Martobois des fois. Pas plus.
Une fois placé, ça marche du tonnerre contre des sweepers physiques, puisque Pico-défense fait des dégâts aux attaques physiques. Bon, ça se fait izi outspeed, mais ça aide, par exemple, tu peux anticiper que ton sub va se faire détruire et tu sub. Avec Leech Seed et les Restes, les clones se font rembourser facilement.

Des variantes ?

Ouais, des trollesques même. D'abord, le Martobois peut se faire remplacer par Lance-Soleil sous Sun. Pas de recoil, c'est le bonheur.
Et encore mieux, tu remplaces le Martobois par... ABRI
T'es quasiment invincible, une fois que la chaîne est faite, l'ennemi peut plus rien faire et attend sagement que tu aspires sa vie.
Mais c'est salaud, j'vous l'accorde.

Ca a un contre, ce truc ?

Mis à part les plantes insensibles aux Leech Seeds, pas grand chose.

Dernière édition par Tuusuuki le Sam 2 Nov - 22:03 (2013); édité 2 fois

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 13:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mercure
♆ Island | Membre Showdown ♆

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 13:40 (2013)    Sujet du message: [X/Y OU] Blindépique Répondre en citant

Counter= célébi

Visiter le site web du posteur
Tuusuuki
♆ Miami | Modérateur ♆
♆ Miami | Modérateur ♆

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 13:42 (2013)    Sujet du message: [X/Y OU] Blindépique Répondre en citant

Ca dépend, tu peux étendre tes arguments? 

♆ Old Gen | Legendary Player ♆
♆ Old Gen | Legendary Player ♆

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 13:43 (2013)    Sujet du message: [X/Y OU] Blindépique Répondre en citant

Tous les type grass car tu peux pas leech seed et qui ont des attaques efficaces . GG bb

Mercure

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 13:47 (2013)    Sujet du message: [X/Y OU] Blindépique Répondre en citant

Tuusuuki a écrit:

Ca dépend, tu peux étendre tes arguments? 

Désolé mais j'ai déjà du linge sur le fil

Visiter le site web du posteur
Tuusuuki
♆ Miami | Modérateur ♆
♆ Miami | Modérateur ♆

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 13:49 (2013)    Sujet du message: [X/Y OU] Blindépique Répondre en citant

Bon, voilà, édité.

♆ Ibiza | Administrateur ♆
♆ Ibiza | Administrateur ♆

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 15:56 (2013)    Sujet du message: [X/Y OU] Blindépique Répondre en citant

Si Paris Hilton à ses règles, y'a aucun spermatozoïde dans le bordel, vu que leur durée de vie est de 48h

Visiter le site web du posteur Skype
Tuusuuki
♆ Miami | Modérateur ♆
♆ Miami | Modérateur ♆

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 17:50 (2013)    Sujet du message: [X/Y OU] Blindépique Répondre en citant

Quand on sait qu'elle se réapprovisionne environ toutes les 7 minutes, les règles sont vites rattrapées, d'autant plus que ça ne l'empêche pas de les avaler.

♆ Barcelona | Membre LoL ♆
♆ Barcelona | Membre LoL ♆

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 23:40 (2013)    Sujet du message: [X/Y OU] Blindépique Répondre en citant

première fiche strat 5g gg

♆ Dakar | Visiteur ♆
♆ Dakar | Visiteur ♆

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 12:13 (2013)    Sujet du message: [X/Y OU] Blindépique Répondre en citant

J'tiens à souligner plusieurs points ^^

1 : Je ne crois pas que le combo Abri + Pico-Défense fonctionne pour alterner l'un et l'autre. Pour avoir déjà essayé Abri + Détection ça ne fonctionnait pas...
2 : Blindépique peut apprendre Picots et Synthèse par reproduction, ces moves sont trop intéressants pour être mis de côté ^^
3 : Son talent caché du Safari Ami mérite aussi qu'on lui prête attention : Pare-Balle, qui l'immunise contre diverses attaques de balles, bombes... il devient grâce à ce talent le seul Pokémon du jeu à contrer le combo Ball'Ombre + Exploforce, utilisé notamment par Ectoplasma (qu'on le joue avec Entrave ou Balance en combo avec Clônage) Il peut également être immunisé à diverses attaques comme Bomb'Beurk, Boule Elek, Balle Graine... Tout autant d'immunités assez surprenantes (des fois j'calcule pas forcément sur un switch à ne rien prendre d'une attaque ^^)

Après malgré tout ça je ne sais pas s'il sera OU... Même s'il a une attaque de soin fiable, on peut préférer des Pokémons comme Noacier à la place, qui peut offrir des résistances plus intéressantes grâce à son type Acier. 

Tuusuuki
♆ Miami | Modérateur ♆
♆ Miami | Modérateur ♆

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 22:01 (2013)    Sujet du message: [X/Y OU] Blindépique Répondre en citant

Ah oui, Bulletproof... Bah c'est ce que je me suis dit, mais quand j'ai fait la fiche, Blindépique l'avait pas dans Showdown. 
Quand à Picots et Synthèse... Picots RàF, mais Synthèse, ça peut être drôle. 
Le truc, c'est que tu récupères déjà 19%/tours si tu Leech, donc ça fait 79%/tours avec Synthesis. Si t'attaques pas, c'est lourd, mais lourd... Surtout que y'a SShield, donc moins de heal qu'un Tenefix Prankster.

♆ Dakar | Visiteur ♆
♆ Dakar | Visiteur ♆

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 09:11 (2013)    Sujet du message: [X/Y OU] Blindépique Répondre en citant

Bah le soin avec Synthèse + Vampigraine dépend :- Du climat
- Des PV du Pokémon en face (tu prendras plus de vie en pompant un Leuphorie qu'un Noctunoir)

Mais dans les faits, ouais, il a moyen de durer pas mal. Après Picots, j'pense pas qu'on puisse dire qu'on en a rien à foutre, il rentre certes pas dans ton set de stall fait pour baisser les PV adverses progressivement, mais rien n'empêche de le jouer en Spiker, avec une autre répartition d'EV et un autre moveset pourquoi pas. Après je conçois qu'il existe de meilleurs Pokémons pour placer des rangées de Picots, notamment avec la sortie de Trousselin et son Talent Farceur. Mais qui sait, dans des tiers inférieurs (parce qu'il n'y a pas que l'OU dans la vie) peut-être que son rôle de Spiker saura mieux se démarquer.

Apo-K-Lypse

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 02:34 (2013)    Sujet du message: [X/Y OU] Blindépique Répondre en citant

Blindepiqie a l air,cosmique a jouer.. Je suis tomber sur un nippon qui le,jouait a peu przs dans ce style la je crois.. Sauf que je l ai imediatement carboniser avec dracaufeu :3

Tuusuuki
♆ Miami | Modérateur ♆
♆ Miami | Modérateur ♆

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 20:02 (2013)    Sujet du message: [X/Y OU] Blindépique Répondre en citant

C'pour ça qu'il faut bien le placer, sinon tu te fais OHKO.

♆ Milano | Modérateur Chatbox ♆
♆ Milano | Modérateur Chatbox ♆

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 13:11 (2013)    Sujet du message: [X/Y OU] Blindépique Répondre en citant

Jsuis tombé sur ce poke et il bloquait tous les moves de mon Ecto (Sludge Bomb, Shadow Ball et Focus Blast), c'est abusé !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02 (2018)    Sujet du message: [X/Y OU] Blindépique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trinity ƒamiglia Index du Forum -> ♆ Private Tƒ -> School Strategy -> Fiche Stratégique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Trinity ƒamiglia © Designed by Sakuya http://www.cocktail-graph.com/ 2013