Trinity ƒamiglia  Index du Forum
Trinity ƒamiglia
Team Pokémon
 
Trinity ƒamiglia  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Shaymin ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trinity ƒamiglia Index du Forum -> ♆ Private Tƒ -> School Strategy -> Fiche Stratégique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ðfmetal
♆ Island | Membre Showdown ♆
♆ Island | Membre Showdown ♆

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2013
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 19:34 (2013)    Sujet du message: Shaymin Répondre en citant



Shaymin, Pokémon légendaire de type Plante apparu lors de la 4G ressemblant a un hérisson vert, capable de prendre une autre forme, la forme dite Celeste. Shaymin fesait partie des Pokémon Phare de l'OU 4G, mais il est tombé en UU lors du passage a la 5e génération, la faute a une concurrence trop rude et a l'apparition de nombreux contres. Il ne reste pas moins excellent dans ce tier, ou il peut exercer les mêmes rôles qu'en 4G, tant offensifs que défensifs. Il fait partie des Pokémon comme Mew ou Célébi, ayant 100 de base stat partout, ce qui le distingue du lutin vert est son move pool bien moins varié, voilà pourquoi il reste en dessous de celui-ci. Son movepool n'est pas immense, mais il contient le strict minimum, à savoir : un STAB puissant, des moves couvrant une grande partie du metagame, et une Capacité Spéciale excellente lui permettant d'utiliser



Life Orber

Shaymin @ Orbe Vie

  • Fulmigraine
  • Telluriforce
  • Psyko / Lame d'Air
  • Repos / Lame d'Air

Nature Timide (-attaque ; +vitesse) : 4 EV Défense, 252 EV Attaque Spé, 252 EV Vitesse, 29 IV PV


La version la plus courante, celle du Life Orber, capable de faire de gros trous dans des teams, avec un combo d'attaques ayant une grande couverture, préparant le terrain pour un bon finisher. La répartition va de soit, le tout est d'aller le plus vite possible et de faire des dégâts dans les rangs adverses. 29 IV en PV pour perdre 1 PV de moins par tour à cause de l'Orbe Vie.

Petit topo des dégâts qu'il fait en UU avec Fulmigraine :
Kaorine Calme 252/252 : 84%~99% soit OHKO possible avec les Rocs
Libegon Rigide 4/0 : 84%~99% soit OHKO possible avec pdr en jeu
Nidoking Timide 4/0 : 88%~104% soit OHKO possible
Milobellus Assuré 252/4 : 89%~105% soit OHKO possible, et garanti avec le soutient des Rocs
Les dégâts sont loin d'être mauvais, il fait de gros trous sur tout ce qui ne résiste pas a ses attaques, et son movepool offensif couvre tout le metagame.

Pour les moves :
Fulmigraine est sont STAB plante, elle n'est pas a expliquer, il n'y a qu'a remonter un peu pour voir les dégâts qu'elle fait. Cette attaque a 40% de chance de baisser la Défense Spéciale adverse de 2 crans, ce n'est pas à négliger...
Telluriforce a une couverture correcte avec Fulmigraine, elle frappera les Acier et les Feu qui résistent a son STAB.
Pour les derniers moves, ils se font en fonction de la team.
Psyko fera de lourds dégâts sur des Pokémon comme Nostenfer, Roserade ou Viridium, mais elle est incapable de les OHKO
Lame d'Air est capable d'OHKO Viridium et Scarhino, et fera de bons dégâts sur les Insectes comme Yanmega.
Repos sert de move de soin, il n'y a qu'a switcher pour le réveiller grâce a Médic Nature.

Contres : Les Pokémon plus rapide que lui et qui tape dans ses faiblesses, a savoir tout Scarf de type Feu comme Lugulabre, Victini ou Darumacho. Archeodong le contre entièrement, ainsi que les volants qui tanke le spécial comme les versions défensives de Electhor ou de Togekiss. Ronflex tanke aussi très bien ses coups et peut le paralyser via Plaquage.



SubSeed

Shaymin @ Restes

  • Clonage
  • Vampigraine
  • Giga Sangsue
  • Telluriforce / PC Feu / Aromathérapie

Nature Calme (-attaque ; +défense spé) : 252 EV PV, 4 EV Défense, 252 EV Défense Spé
Nature Assuré (-attaque ; +défense) : 252 EV PV, 252 EV Défense, 4 EV Défense Spé


Voici un tout autre rôle, celui de SubSeed. Cette fois, son but sera de Staller, c'est à dire rester en jeu le plus longtemps possible pour effriter les défenses adverses. Le but du set est de se placer sur un Pokémon ne pouvant rien lui faire, par exemple Libegon Scarf bloqué sur Seisme, puis de lancer un clone sur le switch. Vous avez alors un tour gratuit pour placer une Vampigraine, ou faire autre chose en fonction de la menace qui se présente en face. Il est à noter que ce set marche encore mieux accompagné des Hazard, en particulier les Pics Toxiks, car ce Shaymin provoquera un bon nombre de switch. Son meilleur compagnon se trouve dans le tier inferieur, et porte le nom de Qwilfish, capable de tanker le physique de façon admirable grâce a Intimidation, de poser les Pics Toxiks, d'enlever ceux que l'adversaire a éventuellement posé, et possède une bonne synergie au niveau du typage avec Shaymin.

Pour les moves,
Clonage et Vampigraine sont au centre du set, une fois sous clone, le tout est d'abuser de Vampigraine et d'un éventuel adversaire empoisonné/brûlé. L'avantage qu'a Shaymin réside dans ses PV qui pointent a 404, lui donnant des clones a 101 PV, donc résistants a Frappe Atlas / Ténèbres. Il sera également prévenu de tout statut, bien que ceux-ci ne le dérangent pas trop vu qu'il a Medic Nature.
Giga Sangsue fait office de STAB. Sa puissance est suffisante pour faire de bons dégâts au moins neutres, Sa précision est parfaite, elle possède pas mal de PP (ce qui est important pour un Staller), et c'est encore de la vie rendue, voilà pourquoi on la préfèrera a Fulmigraine.
Le dernier slot se fait selon les besoins de la team.
Telluriforce réservera une petite surprise aux Pokémon Feu et Acier. Une fois sous clone, vous aurez un tour gratuit pour les frapper avec et faire de bons dégâts (attention cependant à Demi-Tour des Pokémon comme Victini ou Darumacho).
PC Feu frappera les Insectes comme Yanmega (OHKO après les pdr) ou les autres Pokémon Plantes, immunisés à Vampigraine. Une fois éliminés, vous aurez tout le loisir d'abuser proprement de cette dernière couplée à Clonage.
Aromathérapie soignera tous les statuts infligés a votre team, ce qui peut être pas mal si votre team a une faiblesse aux statuts et si vous avez de quoi contrer facile les menaces a Shaymin.

Contres : Tout dépend de la répartition, tout ce qui tape dans ses faiblesses sur le plan opposé a l'investissement. Il est généralement investi Défense Spéciale, donc tout ce qui tape fort sur le physique et dans ses faiblesses lui fera assez mal. Ayant une faiblesse à Demi-Tour, tous les utilisateurs de cette attaque le pousseront au switch (Libegon, Darumacho, Victini, Shaofouine.......). On peut aussi citer Tenefix qui viendra lui faire Provoc. Xatu le bloquera, mais il ne fera que renvoyer Vampigraine, et Shaymin en est imunisé. Son plus gros contre se nomme Roserade. Immunisé à Vampigraine, tanke même PC Feu assez facile (si Shaymin l'a), et Bomb Beurk fera pas mal de dégâts malgrès l'investissement en Défense Spé (61%~72% pour les versions offensives)...



Skymin SubSeed

Shaymin-S @ Restes

  • Clonage
  • Vampigraine
  • Fulmigraine
  • Lame d'Air

Nature Timide (-attaque : +vitesse) : 4 EV PV, 252 EV Attaque Spé, 252 EV Vitesse


Tout autre set, toute autre forme, on s'interesse cette fois a sa forme céleste, aussi appelée Skymin, classé Uber. Son Attaque Spé et sa Vitesse sont excellente même dans ce tier ou les bourrins font la loi. Son STAB Plante fantastique lui permet de faire des dégâts colossaux, il fait entre autre partie du club très fermé des Pokémon capable d'OHKO Kyogre et Groudon, ni plus ni moins que les 2 piliers de ce metagame. Pour la répartition, elle maximise la Vitesse pour outspeed le plus de monde possible. Il est ainsi sur de dépasser Darkrai, Arceus et Boreas-T. Le reste des EV partent en Attaque spé, pour maximiser sa puissance de frappe.

Pour les moves,
Clonage le préviendra des statuts. Sa vitesse lui permet d'outspeed Darkrai, il peut donc faire un clone pour se prévenir de Trou Noir.
Vampigraine drainera ses adversaires, et l'aidera à récupérer la vie perdue à cause du clone.
Fulmigraine est son STAB le plus puissant, de plus, grâce a sa Capacité Spéciale (Sérénité), elle a 80% de chance de baisser les Défense Spéciale adverse de 2 crans.
Lame d'Air est son second STAB, et a 60% de chance de flinch l'adversaire, ce qui couplé à Vampigraine est un vrai bonheur.

Contres : Son type lui confère une double faiblesse Glace, donc tout ce qui l'outspeed et qui apprend Laser Glace le poussera au switch comme par exemple Mewtwo, ou des Scarf comme White-Kyurem, Genesect ou Kyogre. On peut aussi citer Dialga qui encaisse toutes ses attaques, et les gros murs comme Noacier (de plus immunisé a Vampigraine), Giratina ou encore les versions défensives de Ho-Oh qui le contiendront assez facilement (ce dernier pouvant riposter d'un gros Feu Sacré)



Skymin All Out Attaker

Shaymin-S @ Orbe Vie/Mouch. Choix/Lunet. Choix

  • Fulmigraine
  • Lame d'Air
  • Telluriforce
  • PC Glace /Feu

Nature Timide (-attaque : +vitesse) : 4 EV Défense, 252 EV Attaque Spé, 252 EV Vitesse
Nature Modeste (-attaque : +attaque spé) : 4 EV PV, 252 EV Attaque Spé, 252 EV Vitesse
29 IV PV si Orbe Vie


Deuxième version de Skymin, qui ressemble plus ou moins a la précédente, mais cette fois dans un rôle encore plus offensif, ou de RK. Le choix de la nature se fait en fonction de l'objet, le Timide avec l'Orbe Vie/Lunet. Choix, et le Modeste avec le Mouch. Choix pour en faire un RK de luxe. Sachez que les dégâts seront clairement meilleurs que ceux de la version précédente, mais sa durée de vie ne sera clairement pas la même non plus.

Petit topo des dégâts du Timide @ Orbe Vie :
Fulmigraine sur Darkrai Timide 4/0 : 93.97%~110.63% soit OHKO garanti avec le soutient des Rocs
Fulmigraine sur Kyogre Modeste 252/0 : 89.35%~106.18% soit OHKO garanti avec les Rocs
Fulmigraine sur Groudon Assuré 252/4 : 129.95%~153.21% soit OHKO assuré
Fulmigraine sur Arceus-Normal Jovial 0/0 : 54.18%~63.61% soit 2HKO garanti, sachant qu'il est incapable de vous OHKO
Les dégâts sont bons sur les top tiers, sachant qu'ils sont tous outspeed s'ils n'ont pas le Mouch. Choix

Pour les moves :
Fulmigraine et Lame d'Air sont expliquées dans le set précédent.
Telluriforce s'occupera de Dialga et autres aciers comme Minotaupe, ainsi que de Zekrom ou Reshiram.
En dernier slot, une Puissance Cachée, le type est à déterminer selon ce que vous voulez contrer.
PC Glace s'occupera des Dragons comme Rayquaza ou Drattak, ainsi que des autres Skymin
PC Feu fera mal a Noacier et Genesect

Contres : Si vous le jouez Choice, les switch sur les immunités/résistances le forceront au switch, pour le Life Orber, les dégâts résiduels lui feront mal, 25% sur les Rocs, ajouté a l'Orbe Vie et a une éventuelle météo, sa vie peut très vite descendre... Dans tous les cas, Noacier le tankera facile s'il n'a pas PC Feu, ainsi que Giratina, qui le tiendra facile malgré PC Glace (32%~37% sur les versions investies Défense), et s'il n'a pas PC Glace, Rayquaza pourra venir sur un Telluriforce / Fulmigraine (attention a la baisse de Def Spé qui le mettrai a portée de kill de Lame d'Air) et le menacera avec Coup Victoire.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 5 Oct - 19:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trinity ƒamiglia Index du Forum -> ♆ Private Tƒ -> School Strategy -> Fiche Stratégique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Trinity ƒamiglia © Designed by Sakuya http://www.cocktail-graph.com/ 2013
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Nos Partenaires
Trinity Famiglia