Trinity ƒamiglia  Index du Forum
Trinity ƒamiglia
Team Pokémon
 
Trinity ƒamiglia  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tier list fin de saison 3 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trinity ƒamiglia Index du Forum -> ♆ Fields of Justice | LoL -> Fiches Techniques -> Champions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drek
♆ Barcelona | Membre LoL ♆
♆ Barcelona | Membre LoL ♆

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2013
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 17:36 (2013)    Sujet du message: Tier list fin de saison 3 Répondre en citant

En cette fin de saison 3, nous constatons que le jeu tend vers un équilibrage majeur de la totalité des problèmes rencontrés jusqu'à présent. Bien que cette phrase soit à prendre avec des pincettes, elle reste tout de même vérifiable. En effet après avoir rencontré la mode du full Couperet Noir où encore League Of Warmog, l'itemisation commence tout doucement à offrir une multitude de choix et de possibilités rendant toute stratégie plus où moins acceptable. Cela étant dit, League of Legends ne serait pas un bon jeu sans ses petits défauts rendant certains personnages bien plus forts que la moyenne. C'est ainsi que naquit le concept de Tier List!Vous pouvez à la suite de cet article retrouver quels sont les champions forts du moment, ceux qui vous permettront entre autre de gagner vos parties plus facilement lors de vos journées de parties classées où encore d'élaborer des stratégies basées sur la puissance de certains champions lorsque vous partirez dans une session de 5 contre 5 arrangée avec vos amis.


Tier list Top


 - Aatrox : L'épée des Darkin a récemment prouvé sa capacité à exceller en Top lane, aussi bon en 1v1 que en swap lane, ce dernier peut tenir assez facilement ses match up grâce à sa sustain octroyée tout les 3 coups sous Z. De plus, lorsque les teamfights commence, Aatrox met à profit sa capacité à dps à courte distance ainsi que ses contrôles de zone très intéressant (le E donnant énormément de ralentissement.

 - Renekton : La force d'early de Renekton est un des atouts les plus appréciables à l'heure actuelle. Ce crocodile n'a quasiment pas d'égal en terme de face à face de par ses dégâts boostés ainsi que son sustain. Le kit de Renekton lui permet également d'avoir une tenue de lane plutôt safe grâce aux contrôles dont il dispose ainsi que son double dash incomparable pour s'échapper.

 - Shen : La force de Shen est toujours la même au travers des patchs : tanking phénoménal, split push pesant. Le choix de Shen reste toujours quelque chose de sécurisant. Il vous permettra d'assurer des teamfights corrects grâce à une protection rapprochée de votre carry AD et également de mettre la pression lors d'un zoning de Baron Nashor tout en étant en train de push la botlane. En cas d'incertitudes, ce choix est un des plus safes à l'heure actuelle.

 - Malphite : Plus particulièrement en premade lors des swap lanes, Malphite est un des très bons personnages aptes à cette tâche. En effet, son passif lui permet de très bien gérer le 2v1 et donc d'encaisser. De plus, il reste un excellent champion lorsque les teamfights commencent.

 - Vladimir : Le vampire de League of Legends est revenu à la mode récemment grâce à l'objet jungle AP. Grâce à ça, il obtient une tenue de lane inégalable et une force de push/dépush très puissante. De plus, pour les teamfights, son ultime est très intéressant dans une optique de compo double AP et Burst.



Tier list mid

 -
Ahri : La renarde à neuf queues redevient une des force de la midlane, dans une méta se basant énormément sur la mobilité et la force de push, Ahri trouve sa place et excelle en tant qu'Assassin. Grâce à ces fameux atouts, elle redevient une des privilégiées aussi bien en Solo Q qu'en match arrangé.

 - Fizz : Pour ce filou, c'est le feu des projecteurs qui auront affiché sa supériorité. Plusieurs professionnels ont encore une fois prouvé que ce dernier était viable et pas uniquement en SoloQ. De par sa force de 1v1 et sa capacité de décalage facile, sa puissance de snowball hors du commun ne se fait que d'autant plus ressentir. Fléau de la liche et Sablier de Zhonya seront vos meilleurs amis dans cette course au one shot !

 - Kassadin : Ce dernier se retrouve de plus en plus souvent, bien généralement en position de counter pick, cet assassin dispose d'un plein potentiel suite à une mode s'axant vers une très forte front line. Kassadin est donc à même de percer ces fameuses défenses sans prendre de risque ou simplement zoner les carry adverses grâce à sa puissance de zoning. (Fun Fact : Le Voleur d'âme de Mejai devient l'un des objets les plus achetés par Kassadin à l'heure actuelle.)

 -
Zed : Le Maître des ombres est de retour parmi les must have grâce à ses atouts principaux : sa tenue de lane exceptionnelle et sa capacité à split push sans sanction possible. Le fait étant que lorsqu'un Zed prend un peu trop de niveau, il devient impossible à retenir en un contre un et donc le split push de ce personnage force obligatoirement plusieurs champions à se déplacer pour l'arrêter. Sans quoi, il est instoppable. Par la suite, il permet à son équipe de prendre des objectifs supplémentaires grâce à la supériorité numérique. De plus, Zed reste un excellent atout en teamfight grâce à sa capacité à faire disparaitre instantanément un ennemi et à le rayer de la map.

 - Twisted Fate : Toujours au risque d'une répétition incessante, les personnages privilégiés en terme de mid lane sont les meilleurs roamers, et Twisted Fate y a sa place de must have. De plus, lorsque la phase de lane est terminée, il sert de très bon splitpusher pour une prise d'objectifs plus facile.

 - Orianna : Dans le même genre que Ahri, Orianna est un des personnages privilégiés dans la méta actuelle. Pour la simple raison que c'est un perso obtenant une grosse force de dépush ainsi qu'une capacité de roaming relativement intéressante. De plus elle restera extrêmement safe dans des compositions de teamfight, cette dernière peut se permettre d'être à l'écart tout en se servant d'un offtank comme agent de mobilité pour placer ses sorts. Un personnage redoutable en premade.


Tier list jungle

 -
Elise : Finie la belle vie en top lane, la reine araignée retrouve désormais sa place à son poste originel. Cette dernière ayant subi quelques nerfs majeurs, la veuve noire n’œuvre plus aussi bien qu'avant en toplane, son kit lui permet cela dit une reconversion sympathique en jungle grâce à sa mobilité sans pareille et sa vitesse de clean relativement correcte. Comme dit le vieil adage, « Un cocon, UN MORT ! »

 - Vi :  La Cogne de Piltover fait son retour triomphal parmis les meilleurs junglers du moment. Après un long moment sans la voir, il est temps pour elle de refaire surface au milieu des meilleurs junglers grâce à sa vitesse de clean équivalente à l'époque du max E en augmentant désormais le A. Pour résumer, c'est un excellent ganker et un très bon farmer, très fort pour tunnel vision un carry AD en teamfigh

 - Jarvan IV : Devenu une valeur sûre au cours de cette saison 3, Jarvan continue de bénéficier des différentes mises à jours relatives à la jungle. En effet, il dispose de trois atouts non négligeables : dégâts naturels, vitesse de clean correcte et capacité de contrôle non négligeable. De par ces trois arguments, le prince de Demacia s'impose en tant que jungler et n'est pas prêt de quitter ce poste.

 - Lee Sin : Il est encore et toujours dans les personnages les plus intéressants dans la jungle si vous aimez les personnages difficiles à maîtriser. Les récents événements ont prouvé que Lee Sin avait un réel impact tout au long de la partie en terme de gank, counter jungling et rôle en teamfight. Étant donné que le Pierre de vision est à l'heure actuelle le meilleur ami de l'aveugle, vous pouvez vous permettre les déplacements les plus fous et inimaginables dès que vous maitriserez le personnage.

 - Aatrox


Tier list bot

 -
Caitlyn : La sheriff de Piltover est un atout de choix lorsqu'il s'agit de prise d'objectif, de par sa longue range et ses dégâts corrects, cette dernière a une capacité de zoning et de poking excellente. De plus, en situation de 2v1, cette dernière zonera l'ennemi isolé grâce à ses pièges à Yordles. (Support Synergie : Janna, Nami, Zyra)


 - Corki : Le buff de la Trinité permet au yordle à hélice de faire son apparition dans la tier List. Grâce aux divers up effectué sur le personnage combiné à la réduction du coût de la trinité, Corki revient à la mode et joue de ses atouts particulier ; mobilité, dégâts de zone, source de dommages hybride (magique et physique) (Support Synergie : Sona, Zyra, Nami ...)


 - Varus : C'est le carry AD le plus prisé des teams 5v5 à l'heure actuelle. Grâce à son poking facile ainsi que sa capacité de snare de zone (E et Ultime), Varus est très intéressant en bot lane. Très polyvalent, vous pourrez vous axer sur plusieurs types de stuffs en fonction de la situation (poke, DPS etc...).

(Support Synergie : Leona, Nami, Thresh )


 - Vayne : Le late game aurait pu s'appeler Vayne. Cette dernière est revenue en flèche sur les devants de la scène grâce à la puissance inégalable de ses carreaux d'argent. Étant donné le potentiel de ses true damage, la chasseuse de démons se retrouve très prisée (voire ban en solo Q) tant il est facile de faire la partie avec ce héros. L'itemisation est l'une des plus simple du jeu, puisqu'elle ne sera quasiment composée que de vitesse d'attaque pour les trois premiers objets (lame du roi déchu, Statikk, danseur fantôme.) (Support Synergie : Janna, Nami, Thresh)


Pour se qui est des supports, il est preferable de demandée a son carry AD se qu'il voudrait!






Je tient a dire, que se n'est pas moi qui a écrit ce post, je l'ai juste repris en faisant les modifications actuelle


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 29 Sep - 17:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lawlight
♆ Hollywood | V.I.P ♆
♆ Hollywood | V.I.P ♆

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2013
Messages: 30

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 20:15 (2013)    Sujet du message: Tier list fin de saison 3 Répondre en citant

aatrox go jungle et jax au top c'est beaucoup trop fort, top support si tu veux rajouter des trucs je mettrai zyra nami tresh qui ont un peu trop tout dans leur kit, et peut être Leona qui reste situationnelle quand même, et au mid gragas passe très bien aussi en ranked surtout vu que ahri kassa et fizz sont quasiment perma bann. Oh et sans oublier ce cher rumble qui peut gagner le midgame a lui tout seul
_________________
Lawlight: ton keldeo va se faire crit
Lawlight: je le sens
A critical hit! The foe's Keldeo-Resolute lost 42% of its health!
Akane Kurashiki: lol crit


Revenir en haut
Drek
♆ Barcelona | Membre LoL ♆
♆ Barcelona | Membre LoL ♆

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2013
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 21:19 (2013)    Sujet du message: Tier list fin de saison 3 Répondre en citant

Nami est presente dans les 4 BOT lane presenté et zyra dans deux, je trouve gragas assez bon meme si il est pick souvent pour contrer orianna, Par contre je rajouterais la petite nouvelle "jinx" qui est beaucoup trop forte

Revenir en haut
Blaze
♆ Milano | Modérateur Chatbox ♆
♆ Milano | Modérateur Chatbox ♆

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2013
Messages: 162

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 21:27 (2013)    Sujet du message: Tier list fin de saison 3 Répondre en citant

N'importe quoi Nami elle est dans One Piece, sinon Jinx je la fous là-bas.
_________________


Revenir en haut
Lawlight
♆ Hollywood | V.I.P ♆
♆ Hollywood | V.I.P ♆

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2013
Messages: 30

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 21:55 (2013)    Sujet du message: Tier list fin de saison 3 Répondre en citant

ouais mais jinx ça sert a rien d'en parler elle est perma bann jamais on va la voir avant les nerf de riot xD après zyra c'est bon avec tout de toute façon, en lane elle peut 1v1 l'adc early, le tout en étant hors de sa portée puisque ses plantes sont broken xD

edit : tf c'est bien mais y a trop d'assassin au mid en ce moment pour le considérer comme un top tier je pense, et je main tf donc je sais ce qu'est la douleur de n'avoir que des fizz kassa ahri en face de toi xD
_________________
Lawlight: ton keldeo va se faire crit
Lawlight: je le sens
A critical hit! The foe's Keldeo-Resolute lost 42% of its health!
Akane Kurashiki: lol crit


Revenir en haut
Drek
♆ Barcelona | Membre LoL ♆
♆ Barcelona | Membre LoL ♆

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2013
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 23:19 (2013)    Sujet du message: Tier list fin de saison 3 Répondre en citant

Tu est quelle ligue ?
Car en platine 1, elle n'est pas si ban que sa, de plus meme en génerale seulement 20% de ban selon Lolking


Dernière édition par Drek le Lun 14 Oct - 09:55 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Lawlight
♆ Hollywood | V.I.P ♆
♆ Hollywood | V.I.P ♆

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2013
Messages: 30

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 00:05 (2013)    Sujet du message: Tier list fin de saison 3 Répondre en citant

jsuis pas plat 1 jsuis plat 5, et elle est pas bann contre les gens qui ne l'ont pas, le perso étant nouveau tout le monde n'est pas un pigeon pour le payer en rp, et tout le monde n'a pas 7800 pi pour l'acheter, après disons que quand elle est pas bann elle est souvent pick, même si je comprends qu'on préfére faire d'autres bann même si je comprends pas trop celui de corki qui est quand même gérable sans trop de problème malgré son bon burst du a la trinité, mais avec son nerf il est clairement pas si fort que ça au point de mériter un bann
_________________
Lawlight: ton keldeo va se faire crit
Lawlight: je le sens
A critical hit! The foe's Keldeo-Resolute lost 42% of its health!
Akane Kurashiki: lol crit


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15 (2018)    Sujet du message: Tier list fin de saison 3

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trinity ƒamiglia Index du Forum -> ♆ Fields of Justice | LoL -> Fiches Techniques -> Champions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Trinity ƒamiglia © Designed by Sakuya http://www.cocktail-graph.com/ 2013
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Nos Partenaires
Trinity Famiglia